Marg Stubington, Music Director / Directrice musicale

À notre sujet

Le Chœur du Centenaire canadien (CCC) est une chorale communautaire amatrice qui compte environ 70 voix. Il fut fondé en 1967 afin de célébrer le centenaire de la Confédération canadienne. Grâce aux efforts soutenus de ses membres fondateurs, le Chœur a été créé en 1968 dans sa forme actuelle d’organisme de bienfaisance sans but lucratif en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés commerciales. Depuis 2013, le Chœur fonctionne sous le régime de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif.

Le CCC est régi par des statuts et sous la gouverne d'un conseil d’administration (CA) dont les membres sont élus. L'assemblée générale annuelle a lieu à la fin de la saison musicale. Les membres du CA y sont alors élus.

Le Chœur présente de la musique profane et sacrée tout en mettant un accent particulier sur des œuvres commandées ou nouvelles, composées ou adaptées par des artistes canadiens.

Le revenu d'exploitation du Chœur provient principalement des frais d’adhésion, des cueillettes de fonds, de commandites et de la vente d'abonnements et de billets.

Cliquez sur les titres ci-dessous pour entendre le CCC chanter.

Keepsake CCC