Marg Stubington, Music Director / Directrice musicale

Accompagnatrice

Jenna Richards – accompagnatrice

Jenna Richards s’est jointe au Chœur du Centenaire canadien en septembre 2014. Originaire de Halifax, elle détient des diplômes associés en piano et en violon du Royal Conservatory of Music, un baccalauréat en musique (interprétation, piano) de l’Université de Toronto (où elle a reçu des bourses Glenn Gould, la bourse Fay Hethrington et la bourse Lydia Wong) et une maîtrise en philanthropie et en leadership du secteur sans but lucratif de l’Université Carleton, à Ottawa. Jenna a représenté la Nouvelle-Écosse lors de concours nationaux de musique et a fréquenté plusieurs éminentes académies, notamment l’Académie Orford Musique (Québec), le Domaine Forget (Québec), la Adamant Music School (Vermont), la Toronto Summer Music Academy, et l’Académie internationale Mozarteum (Autriche).

Jenna s’est produite au Festival international de musique de chambre d’Ottawa (Chamberfest), au Festival Orford Musique, au Scotia Festival of Music (Halifax), au Festival de musique de chambre Tuckamore (St. John’s) et au Four Seasons Centre for the Performing Arts (Toronto) ainsi que dans des séries de musique de chambre dans le centre et l’est du Canada. Elle collabore souvent avec la violoncelliste Beth Silver, notamment dans le cadre de la série de concerts de midi de l’église Dominion-Chalmers et du Festival Pontiac Enchanté, ainsi qu’au sein de la King Music Collective.

Ambassadrice passionnée pour les arts tant à titre de soliste que de chambriste, Jenna poursuit une carrière conjointe en interprétation et en administration des arts. En plus de son horaire chargé à titre d’interprète et d’accompagnatrice pour deux chœurs d’Ottawa, elle est administratrice artistique du Chamberfest d’Ottawa.