Pianiste collaboratif
Nicholas Busch – pianiste collaboratif

Photo credit: Devon Bradwell
Nicholas Busch est titulaire d’une maîtrise en piano collaboratif de l’Université Western, où il a étudié avec John Hess et Mariana Chibotar-Rutkevich, et est professeur de musique agréé en Ontario. Il détient le titre d’Associé du Collège royal canadien des organistes et a reçu le Prix Healey Willan. Il occupe actuellement le poste de directeur musical à l’Église anglicane St. John the Evangelist, à Ottawa. De 2022 à 2025, il était directeur musical à l’Église unie Kanata. En partenariat avec cette dernière, Nicholas a fondé en 2023 la série de concerts communautaires de Beaverbrook, qui donne à des
musiciens en début de carrière l’occasion d’être rémunérés pour faire une prestation dans une collectivité où les lieux de concert sont limités. Il collabore souvent avec des chorales, des orchestres et des solistes partout en Ontario et au Québec.
Nicholas travaille régulièrement avec le Chœur du Centenaire canadien, la All Voices Community Choir, la chorale Accord et Joyful Sound Ottawa. Passionné de musique nouvelle, Nicholas a eu l’honneur de créer et d’enregistrer de nombreuses nouvelles pièces pour ensembles mixtes et piano solo de compositeurs de partout au Canada. Avec son épouse, Olivia Adams, il forme le duo de piano Adams-Busch qui se produit en Ontario et au Québec. En tant que compositeur, il a eu le privilège de voir sa musique créée par des interprètes professionnels de tout l’Ontario, dont le Duo Mezzopiano et Andy Busch, entre autres.
Nicholas aime pratiquer la photographie, le vélo et la randonnée et passer du temps avec son chien Nori.
Il s’est joint au CCC en septembre 2024.