Marg Stubington, Music Director / Directrice musicale

Saisons passées 2012-2013

Souvenir

Dimanche 11 novembre 2012 à 15 h
Église St. John the Evangelist
154, rue Somerset Ouest

Affiche (cliquez pour agrandir)

image

Nous ouvrons notre saison 2012-2013 par un concert en matinée en hommage à ceux qui ont perdu la vie à la guerre. Souvenir comprendra des lectures et pièces musicales soulignant le jour du Souvenir, notamment Pie Jesu du compositeur outaouais James Wright et For the Fallen d’Eleanor Daley avec la participation du trompettiste Chris Lane. Dans le cadre de notre programme d’action communautaire, le Ottawa Regional Youth Choir se joindra à nous pour l’occasion. En mots et en musique, nous rappellerons la mémoire de tous ceux qui se sont battus pour la liberté et la paix, et pour tous ceux qui, aujourd’hui, combattent le terrorisme en Afghanistan.

 

Noël autour du monde

Mardi 18 décembre 2012 à 19 h 30
Église Centretown United
507, rue Bank

Affiche (cliquez pour agrandir)

image

Pour son concert de Noël, le Chœur du Centenaire canadien chantera des airs et chants de Noël du monde entier. Accompagné par des musiciens chevronnés, le chœur présentera des nouvelles compositions et des grands airs traditionnels dans un programme éclectique qui touchera tant aux spirituals qu’à la musique latine.

 

Le Requiem de Duruflé et autres musiques sacrées

Samedi 9 mars 2013 à 20 h
Basilique-Cathédrale Notre-Dame
385, promenade Sussex

Affiche (cliquez pour agrandir)

image

Le Requiem, que Maurice Duruflé a écrit en 1947 à la mémoire de son père, est l’une des plus belles œuvres du répertoire choral. Le chœur et sa directrice artistique sont heureux de présenter cette œuvre remarquable et inspirante lors de ce concert de musique sacrée. Ce programme exigeant, qui mettra en vedette l’organiste Jennifer Loveless, promet d’être fort enrichissant tant pour les choristes et les musiciens que pour le public.

 

Jouons ensemble!

Vendredi 10 mai 2013 à 19 h 30
Église Dominion-Chalmers United
355, rue Cooper

Affiche (cliquez pour agrandir)

image

Plaisir garanti lors de notre dernier concert de la saison alors que le Chamber Choir du Ottawa Children’s Choir, sous la direction de Jackie Hawley, se joindra à nous. Un programme amusant avec une touche d’espièglerie, notamment avec Nursery Rhyme Cantata, de Nick Page, les savoureuses Figures de danse, de Lionel Daunais, Insalata Italiana, de Richard Genée, la brillante Masterpiece, de Paul Drayton, rendue célèbre par les King’s Singers, et d’autres œuvres tout aussi divertissantes. Les deux chœurs se produiront en alternance lors de cette véritable célébration du chant.