Marg Stubington, Music Director / Directrice musicale

Saisons passées 2013-2014

Magnificat!

Mardi 17 décembre 2013 à 19 h 30
Église Woodroffe United
207, avenue Woodroffe, Ottawa

Affiche (cliquez pour agrandir)

image

Nous lançons notre 46e saison avec le Magnificat, de John Rutter, pour choeur à quatre voix et orchestre, interprété avec la soprano soliste Kimberley Bentham. L’oeuvre est une célébration joyeuse de la Vierge Marie, inspirée par des festivités marquant le jour de sa fête en Espagne, au Mexique et à Porto Rico. Le programme comprend également Sérénité (O magnum mysterium) et Gloria (avec piano à quatre mains), du compositeur norvégien Ola Gjeilo, et les Chants de la Nativité du compositeur de la Colombie-Britannique, Stephen Chatman.

 

C’est pourquoi je chante

Dimanche 9 mars 2014 à 15 h
Église St. John the Evangelist
154, rue Somerset Ouest, Ottawa

Affiche (cliquez pour agrandir)

image

Le programme de ce concert, qui verra Nick Rodgerson au piano, se compose de pièces choisies par les membres de la chorale. Chaque membre a été invité à proposer deux de ses pièces préférées du répertoire choral. Notre directrice a puisé parmi ces propositions pour tisser un programme émouvant et cohérent. Venez entendre ce pourquoi nous chantons!

 

Tango du printemps

Samedi 3 mai 2014 à 19 h 30
Église Southminster United
15, avenue Aylmer (angle rue Bank), Ottawa

Affiche (cliquez pour agrandir)

image

Ce concert présentera la première mondiale d’une pièce pour choeur à quatre voix et percussions du compositeur d’Ottawa Nicholas Piper, commandée par le Choeur du Centenaire canadien. Nous accueillerons le printemps sur un air de tango avec la musique vigoureuse d’Astor Piazzola, l’élégant Tango to Evora, de la Canadienne Loreena McKennitt, et Five Hebrew Love Songs (Cinq chansons d’amour hébraïques), d’Eric Whitacre, en compagnie du violoniste Sean Kemp.