Marg Stubington, Music Director / Directrice musicale

Saisons passées 2015-2016

Le CCC prend la clé des champs!

Samedi 26 septembre 2015, 19 h 30
Eglise Centretown United
507, rue Bank (angle de l'avenue Argyle), Ottawa

Affiche (cliquez pour agrandir)

image

La reprise de notre formidable représentation de mai 2015!

Un concert bénéfice spécial pour le Artistic Expression Studio au Centre 507, un centre d’accueil et de services de soutien pour adultes.

Droits d’entrée sous forme de dons (don proposé : 10 $ - 15 $).

Au cours de ce concert à l’atmosphère décontractée, le chœur complet et de petits ensembles vous divertiront avec des airs enlevants de jazz, de pop et de Broadway, accompagnés d’un groupe de musiciens (clavier, basse et batterie).

Il s’agit d’une excellente occasion de voir le Chœur du Centenaire canadien chanter un concert amusant et fantastiquement musical à l’appui du programme artistique du Centre 507. Emmenez vos enfants! Dansez pendant que nous chantons des chansons des Beatles et d’Abba, des airs bien connus de comédies musicales et bien plus, dont une œuvre exceptionnelle intitulée Little Jazz Mass (12 minutes de ravissement avec un clavier, une basse et des percussions en accompagnement!). C’est une merveilleuse occasion d’assister à un concert divertissant, d’appuyer des programmes de musique et d’art et de passer du temps à s’amuser avec famille et amis.

Gloria!

Mardi 15 décembre 2015, 19 h 30
Église Woodroffe United
207, ave Woodroffe, Ottawa

Affiche (cliquez pour agrandir)

image

La 48e saison du Chœur du Centenaire canadien débute par une œuvre pour chœur et orchestre unanimement aimée : le Gloria en ré majeur, RV 589, de Vivaldi. Le Chœur et trois solistes invités seront accompagnés par un orchestre de chambre.
Le compositeur britannique Bob Chilcott a écrit une version très divertissante du chant The Twelve Days of Christmas, avec d’habiles rebondissements musicaux dans divers styles. Le Chœur l’interprétera avec un duo de piano et de percussion, et présentera d’autres œuvres saisonnières.

 

Joyaux du répertoire choral canadien

Dimanche 13 mars 2016, 15 h
Église St. John the Evangelist
154, rue Somerset O., Ottawa

Affiche (cliquez pour agrandir)

image

Le magnifique Requiem, pour chœur, avec solistes soprano et baryton, composé par Eleanor Daley, l’une des compositrices les plus connues du Canada, sera la pièce de résistance de ce concert.  Le Chœur interprétera également The Rain is Over and Gone de Paul Halley et d’autres œuvres de musique sacrée de Tobin Stokes, Diane Loomer et Stephanie Martin. Venez entendre aussi les originales Figures de danse de Lionel Daunais et Gamelan de R. Murray Schafer.

 

Aurore américaine

Samedi 7 mai 2016, 19 h 30
Église Dominion-Chalmers United
355, rue Cooper, Ottawa

Affiche (cliquez pour agrandir)

image

Un concert conjoint spécial avec le Harmonia Choir of Ottawa dirigé par Kurt Ala-Kantti, pour célébrer la musique de compositeurs américains. Plus de 100 voix seront réunies pour interpréter la Sunrise Mass, une messe symphonique de 30 minutes pour chœur et orchestre à cordes du compositeur new-yorkais né en Norvège, Ola Gjeilo. Vous entendrez également des œuvres d’Eric Whitacre, de Morten Lauridsen et d'autres.